Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Evaluation de vos capacités personnelles à retourner au travail suite à l'annonce d'un cancer: validation du RTW-SE-11

 

 

Madame, Monsieur,

 

Vous avez été pris.e en charge pour un cancer et/ou êtes membre d’une association de patients et vous envisagez votre retour au travail.

 

Nous souhaitons valider, en français, le questionnaire RTWSE-11 évaluant le degré de confiance des patients vis-à-vis du retour au travail. Pour cela, nous vous sollicitons pour compléter un questionnaire en ligne, d’une durée moyenne de 25 minutes.

Cette étude va être réalisée à partir de l’analyse des données collectées par ce questionnaire. Les résultats qui en seront issus ouvriront sur des perspectives de cliniques et scientifiques améliorant la prise en charge des patients. Les résultats globaux de l’étude pourront vous être communiqués si vous le souhaitez.

 

Les données issues du questionnaire en ligne que nous vous proposons, implémenteront directement et anonymement un fichier Excel®. Elles seront recueillies de manière codée. Les personnes participant à l’étude seront identifiées par un code généré automatiquement par la plateforme LimeSurvey®. A aucun moment il ne vous sera demandé d'indiquer votre nom ou prénom. Les données seront conservées pendant la durée réglementaire prévue pour ce type de recherche, à savoir cinq ans après la dernière publication liée à l’étude. Le traitement des données recueillies sera réalisé conformément au règlement européen sur la protection des données personnelles et à la Loi Informatique et Libertés.

Seule une personne (Dr Bertrand Porro - bertrand.porro@univ-angers.fr), psychologue et chercheur en charge des analyses statistiques, aura accès aux données recueillies. Soumis au secret professionnel, il  prendra toutes les précautions nécessaires en vue d'assurer la confidentialité des informations recueillies malgré leur aspect d'ores et déjà non-nominatif (selon les conditions définies par les articles 226-13 et 226-14 du code pénal). Il mettra à disposition des personnes chargées du suivi, du contrôle de la qualité, de l'audit de la recherche ou, le cas échéant, d’inspections par les autorités compétentes, les documents et données individuelles strictement nécessaires à ce contrôle.

 

Cette étude a reçu l'approbation du comité d'éthique de l'Université de Nantes (IRB IORG0011023) sous la référence n°05072022-1.

 

Votre contribution à cette étude est volontaire et gratuite. Vous pouvez poser des questions au sujet de la recherche à tout moment en communiquant avec le Dr Bertrand Porro (bertrand.porro@univ-angers.fr).

 

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de lire cette lettre d’information.

 

                                                                      L'équipe ReWork de l'Université d'Angers